26 questions pour vous aider à mieux (vous) motiver !

L’entreprise dans laquelle vous travaillez a décidé de resserrer les budgets pour cause d’incertitude économique.
Vous ne pouvez donc plus proposer d’augmentation valorisante à vos collaborateurs… Même les séminaires de motivation sont réduits à « peau de chagrin » !
Vous avez essayé tout ce qui était possible de faire en termes de motivation : vous avez resauté, acheté plein de livres traitant du sujet et rien de vraiment nouveau sous le soleil…
Tant et si bien que cela a commencé d’ailleurs à vous démotiver un peu vous-même…

 

Demotivation


Et si vous essayiez ce qui suit ?


Je ne vous promets pas la lune, ni le grand soir de la motivation ; mais qui sait, peut être trouverez vous dans ce qui suit la pépite, le déclic, le petit truc qui fait la différence et qui montrera à vos collaborateurs que vous continuez à vous intéressez à eux. Et si ces questions pouvaient vous servir à vous, pour retrouver votre propre motivation ? Et si sous sortiez avec ces questions, des sentiers battus des entretiens « convenus » de recrutement ?

Vous n’allez pas bien sûr poser toutes ces questions en même temps ! Et la liste n’est pas exhaustive. Mais avec une écoute profonde sur une dizaine de ces questions, vous obtiendrez surement des réponses riches d’enseignement et vous aurez déjà un bon aperçu du profil motivationnel de votre (futur) collaborateur.
La 26 ème question m’a été proposé par un lecteur du blog; j’ai donc décidé de l’intégrer a posteriori tant je la trouvais pertinente et tant le partage fait partie de mes valeurs !

Et si nous abordions ensemble votre motivation ou celles de vos collaborateurs ? Peut être ai-je encore d’autres outils dans ma besace !

Prenez contact avec moi !

motivation

2 réponses à “26 questions pour vous aider à mieux (vous) motiver !”

  1. Tassart dit :

    Toutes des questions pertinentes…une autre peut-être : quel est pour vous l’environnement de travail qui vous permet de vous épanouir au mieux ?
    …enfin, dans cet esprit-là
    Passes un bel été, Pierre-Yves

    • Merci Patrice pour cette fine oproposition qui colle toutafait au sujet. Même un peu tardivement je souhaitais te répondre. j’espère que ton été a aussi été très beau. A très vite à la rentrée
      Amicalement
      Pierre Yves

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *