Capturez vos voleurs de temps ! partie 1

Il y a 18 mois, mon article sur les voleurs de temps  avait fait un tabac. Ça y est, mon égo reprend le dessus ! Mais à cette époque-là, peut être n’étiez-vous  pas encore inscrit  à la Newsletter. J’ai décidé de revenir sur cet article en y rajoutant d’autres informations mais surtout de l’aborder sous forme de jeu avec vous.


Voulez-vous bien jouer avec moi ?


Aujourd’hui les voleurs de temps (appelés sous d’autres latitudes les chronophages) nous volent bien plus que notre temps ;  ils nous volent aussi notre concentration. Nous avons besoin de 3 minutes minimum  pour nous reconcentrer sur notre tâche en cours et malheureusement nous ne pouvons nous concentrer que 12 mn maximum sur la même tâche ( et en plus, il paraît que nous les hommes, nous sommes monotâche… alors vous imaginez les dégâts !). C’est le résultat d’une étude française de SCIFORMA publiée en 2010.


Alors comment faire pour supprimer ou au moins canaliser,
réduire nos voleurs de temps ?


voleurs de temps

Nous allons ensemble tenter une expérience collaborative, vous voulez bien ?
Dans un premier temps, je vous propose la démarche suivante :

Etape 1 : Choisissez les 5 voleurs de temps  auxquels vous êtes le plus souvent confronté (e). parmi les 21 les plus reconnus Voici la liste :


Etape 2 :
Classez votre Quinté « Voleurs de Temps « par ordre décroissant


Etape 3 :
Envoyez – moi par mail votre classement décroissant en répondant ici : 
https://fr.surveymonkey.com/r/S5C2659Pour les autres chronophages, si vous avez trouvé comment en éradiquer certains, je vous propose de joindre vos solutions à votre envoi.


Et que vais –je faire de tout cela ?


Analyser vos réponses, repérer quels sont les voleurs de temps qui arrivent en tête de tous vos classements et vous en  informer !
Je vous propose en effet dans 15 jours lors  de la prochaine Newsletter ,un vendredi 😉 , non seulement de vous donner les résultats de vos classements mais aussi   de partager  avec vous 4 astuces pour gérer vos voleurs de temps.

Non seulement je vais partager avec vous ces astuces mais je vais aussi vous transmettre les idées des autres lecteurs et vous donner quelques « trucs » que j’ai expérimenté depuis 25 ans et qui fonctionnent.

Alors tous à vos quintés pour réussir ensemble à éradiquer ou presque vos chronophages ! On se retrouve dans 15 jours !

PS : Si vous souhaitez aborder ce thème là de façon plus personnelle et en tête -à-tête, alors n’hésitez pas, choisissez la Séance Offerte !

voleurs de temps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *