Coaching de vie et développement personnel

Vous vivez une situation personnelle oppressante qui ne vous convient plus :

 

Faites-vous accompagner par un Passeur de Caps reconnu depuis 25 ans !

Je suis  coach personnel à Lyon mais aussi « all over the world »  (tout autour du monde) grâce à la visioconférence.

Un préalable : le premier RV offert ou RV de confiance

C’est un moment crucial que celui de la première rencontre dans le cadre d’un coaching de vie. Il vous faut savoir si vous pouvez me faire confiance, si le « courant passe ». Et moi (re)sentir si je peux vous accompagner ou pas.
C’est aussi le moment privilégié où vous allez pouvoir enfin vous « poser » et m’exposer votre situation, ce que vous vivez, ce vers quoi vous souhaitez aller. Vous abordez les points qui vous semblent importants et vous pouvez aussi me poser toutes les questions souhaitées.
Je vous explique alors ma façon de travailler et vous fais un retour sur ce que j’ai compris, ressenti lors de ce premier entretien et vous donne, si besoin, une ou 2 clés ou vous propose une hypothèse de travail par rapport aux éléments que vous aurez partagé.
A la fin du RV de confiance, je vous propose un forfait de séances qui correspond à votre situation. Ce forfait peut être raccourci ou allongé à tout moment.

Le coaching individuel

Si vous préférez les histoires pour mieux comprendre, alors lisez « Voyage en Coachie », une parabole qui vous raconte comment se passe un accompagnement en coaching individuel.
Sinon, voici la méthode et les outils :

Le nombre de séances et leur durée

Les séances durent de 1h à 1 h 30 en fonction de la situation à aborder.

Après vos séances avec votre Coach Développement personnel, vous repartez avec :

Je prends RDV avec mon coach de vie

 

Témoignage de Nathalie CRETIN (Graphiste – Conseil en Communication – mai à juillet 2016)

« Rien ne vient jamais par hasard…
Graphiste indépendante depuis plus de 7 ans, j’ai croisé le chemin de Pierre-Yves à un moment de ma vie professionnelle où tout se bousculait dans ma tête, tout était flou, confus et mal adapté.
Mes journées étaient trop longues et rythmées par les urgences à traiter, les défis à relever au quotidien, des questionnements perpétuels sur le devenir de ma structure et sur mes compétences professionnelles.
La tête dans le guidon, j’avançais dans le brouillard et je passais mon temps à pédaler, je ne savais pas pourquoi ni pour qui au final je pédalais mais ce dont j’étais sûre c’est que je pédalais….. et j’en étais fatiguée
Après un premier entretien pendant lequel j’ai posé le décor…
Après une expertise nette et précise de Pierre Yves, nous avons décidé de travailler ensemble sur mes objectifs, mes enjeux professionnels, personnels, sur mes envies et mes nécessités.
Par des entrevues d’une heure et 1/2 tous les 15 jours (que je n’aurai loupé pour rien au monde), des échanges constructifs et toujours très judicieux de sa part m’ont permis de prendre du recul sur mon mode de fonctionnement et sur la relation que je m’imposais avec mes clients et mes prospects.
Nous avons mis en place un emploi du temps afin de mieux structurer mes journées, une stratégie pour gagner du temps et de l’argent (nerf de la guerre).
Nous avons également travaillé sur ma confiance en moi.
Persuadée que je n’étais pas assez « compétente », je me limitais toujours dans mes actions.
Par ses mises en lumière et ses conseils, Il a mis en valeur la « vraie professionnelle » que j’ai toujours été sans oser vraiment le reconnaître…
Merci à Toi Pierre Yves »

Soundes CORDIER