Coaching et développement professionnel

La gestion du stress, de votre temps et des responsabilités est devenue difficile voire étouffante parce que :

 

Faites-vous accompagner par un Passeur de Caps !

Je suis  coach professionnel à Lyon mais aussi « all over the world »  (tout autour du monde) grâce à la visioconférence.

Un préalable : le premier RV offert ou RV de confiance

Ce premier RV peut être « premier » deux fois ! Une rencontre avec votre DRH et/ou votre hiérarchique pour définir l’objectif attendu, la situation actuelle au sein de l’entreprise. Et notre première rencontre !
C’est un moment crucial que celui-ci. Il vous faut savoir si vous pouvez me faire confiance, si le « courant passe ». Et moi (re)sentir si je peux vous accompagner ou pas.
C’est aussi le moment privilégié où vous allez pouvoir enfin vous « poser » et m’exposer votre situation, ce que vous vivez, ce vers quoi vous souhaitez aller mais aussi ce que souhaite votre hiérarchie. C’est bien plusVous abordez les points qui vous semblent importants et vous pouvez aussi me poser toutes les questions qui vous viennent.
Je vous explique alors ma façon de travailler, le cadre que nous allons installer ensemble. Je vous fais un retour sur ce que j’ai compris, ressenti lors de ce premier entretien et vous donne, si je peux, une ou 2 clés ou vous propose une hypothèse de travail par rapport aux éléments que vous aurez partagé.
A la fin du RV de confiance, je vous propose un forfait de séances qui correspond à votre situation. Ce forfait peut être raccourci ou allongé à tout moment. Il est possible que nos ayons déjà défini ce point-là avec votre hiérarchie.

L’accompagnement par lui-même

Si vous préférez les histoires pour mieux comprendre, alors lisez « Voyage en Coachie », une parabole qui vous raconte comment se passe un accompagnement avec votre Coach Développement Professionnel

Exemple d’un déroulé de coaching professionnel :

Méthode et les outils

Le nombre de séances et leur durée

Les séances durent 2 heures et le nombre dépend de la situation à traiter et de l’objectif à traiter.

Avec le Passeur de Caps (Coach professionnel), vous repartez avec :

Je prends RDV avec mon coach professionnel

 

 

Témoignage de Cécile et Pascal BOUCLIER – Agents MMA – MEXIMIEUX – juin 2014

Depuis Pierre Yves, nos emplois du temps ne sont plus « surbookés ». Ils sont équilibrés, sensés et nos journées sont biens composées de 24h et pas de 35h !

Chef d’entreprise,  père, mère, homme et femme : cela semblaient devenir incompatibles. Les journées trop courtes, les obligations professionnelles et nos enfants qui réclamaient un peu d’attention…. Tout ceci tournait au cauchemar, à la  culpabilité et nous allions être obligés de faire des choix, des sacrifices.
Et Pierre Yves est apparu.
En quelques séances, nous avons refait le point sur les priorités de nos vies, redéfinit nos besoins, nos envies et pas nos « obligations ».
Pierre Yves nous a montré les moyens que nous avions déjà à notre disposition, nous en a apporté d’autres, afin de regagner en sérénité, calme et confiance. Nous avons réappris à nous organiser au bureau, à la maison et dans nos vies quotidiennes.
Depuis PY, nos emplois du temps ne sont plus « surbookés ». Ils sont équilibrés, sensés et nos journées sont biens composées de 24h et pas de 35h !
Nous n’avons pas pour autant bouleversé nos activités professionnelles, ni fait de sacrifices, mais notre quotidien est devenu limpide. Notre temps personnel et familial est beaucoup plus agréable et détendu.
Et j’adore « ne plus être énervée après mes enfants, et prendre le temps de les écouter » !!

 

Annie PIETRANTUONO – Directrice Générale – Binding Site France