Comment gérer votre motivation sur le Long Terme ?

Aujourd’hui je vous propose un éclairage complémentaire, une certaine prise de recul (tiens tiens…)  face à votre motivation et notamment dans la durée… Aïe !
J’ai trouvé cet article sur le blog de Penser et Agir. Une approche distanciée et pertinente, rien de révolutionnaire mais quelques clés très pratiques… Les fondamentaux vous dis-je… les fondamentaux ! Rien ne vaut La Source !

Bonne lecture

Pierre Yves

http://www.penser-et-agir.fr/motivation-comment-gerer-sur-le-long-terme/

 

 

6 réponses à “Comment gérer votre motivation sur le Long Terme ?”

  1. Ecrit par Laurent BEGEY via Linkedin :
    « Quel enthousiasme. Merci pour la clarté et la simplicité de l’exposé. Chaque point fait écho dans mon expérience. Ca valait le coup d’attendre que cette page soit mis en ligne 🙂 »

  2. Merci Laurent, oui il y a eu un petit problème technique maintenant résolu !!!
    Quelquefois, l’attente et la patience nous font encore plus apprécier les événements.

  3. Ecrit par Delphine SIPRES via Linkedin :

    « Bravo pour le blog Penser et Agir…. enfin du développement personnel plus « concret » et « pratique », cela manquait…. beaucoup de livres avec des concepts, des idées, et bien peu de mises en acte; or une pensée qui reste une pensée n’a pas de valeur si elle n’est pas mise en acte »

  4. Merci Delphine !

    C’est bien pour cela que je l’ai publié. J’aime les outils concrets, applicables dans l’immédiat et qui « prennent soin » de nous. Quand j’aime, je partage ! (enfin pas tout non plus !)

  5. Ecrit par André ORTAIS via Linkedin :

    « Merci Pierre Yves pour ce partage. C’est en effet rassurant de savoir que la motivation ne dépend pas que de la passion. Celle-ci demande en général une récompense rapide or nous avons souvent besoin de motivation sur le long terme pour les grands projets. L’article ne parle pas du sens de nos actions. Il est pourtant un ingrédient essentiel à la motivation sur le long terme. »

  6. Merci André pour votre commentaire ! Vous avez raison, le Sens (vous voyez, je mets même une majuscule) est absent de cet article… peut être est-ce tellement évident pour lui…. Encore un piège à éviter les évidences. Le Sens et les Valeurs peut être les piliers de notre motivation ….Bonne journée à vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *