Mon coup de gueule

coup de gueule

LETTRE OUVERTE A NOS « VRAIS » FRÈRES MUSULMANS :

Quand allez-vous enfin « élever » la voix tous ensemble pour défendre votre religion d’amour, de justice, de paix, de partage, d’humilité et de charité ?

Quand allez-vous comprendre que votre silence va favoriser l’amalgame et que vous serez les premiers touchés par les possibles représailles ?

Quand comprendrez vous cet adage français qui commence à se faire bruyant dans tous les couloirs « Qui ne dit mot, consent » ?

Quand serez-vous plus visibles pour nous expliquer que l’islam n’est pas ce qui est montré sur toutes les chaînes de télévision

Quand direz-vous à tous les imams de prendre la parole publiquement pour condamner ces exactions tel que l’imam de Drancy l’a fait ?

Quand organiserez-vous des manifestations publiques, non pas pour des causes « racistes » mais pour défendre le Coran dans tout ce qu’il prodigue d’amour, de partage , de simplicité ???

Quand comprendrez -vous que parmi nous, il y a des personnes qui savent prendre du recul et d’autres pas, tout comme ceux qui se font enrôlés au nom de Dieu et que des exactions peuvent êtres commises à votre destination et que, là, les défilés s’organiseront pour dénoncer notre racisme ?

Je suis d’origine chrétienne et j’ai honte de toutes nos guerres de religion qui ont été fomentées par des manipulateurs qui se sont servis des plus faibles pour en faire « de la chair à canons »?

Quand aurez-vous honte et demanderez vous pardon publiquement pour nous expliquer que l’islam, ce n’est pas cela !

Mes chers « vrais » frères musulmans, votre silence risque de se retourner contre vous et je ne voudrais pas que vous en soyez victimes.

Prenez du recul, soyez vrais et honnêtes, soyez à la hauteur de ce qu’enseigne le Coran !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *