Mort aux jeunes ! … ou comment rester jeune et optimiste sur notre avenir !

On ne le dira jamais assez : le niveau baisse, baisse, baisse, et la jeunesse n’est plus ce qu’elle était. Pour  preuve ces quatre témoignages désabusés :


mort aux jeunes


« Notre jeunesse […] est mal élevée, elle se moque de l’autorité et n’a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d’aujourd’hui […] ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans la pièce, ils répondent à leurs parents et bavardent au lieu de travailler. Ils sont tout simplement mauvais. »


« Je n’ai plus aucun espoir pour l’avenir de notre pays si la jeunesse d’aujourd’hui prend le commandement demain, parce que cette jeunesse est insupportable, sans retenue, simplement terrible. »


« Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n’écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin. »


« Cette jeunesse est pourrie depuis le fond du cœur. Les jeunes gens sont malfaisants et paresseux. Ils ne seront jamais comme la jeunesse d’autrefois. Ceux d’aujourd’hui ne seront pas capables de maintenir notre culture. »


Une précision toutefois : la première citation est de Socrate (470-399 av.JC) ; la deuxième est d’Hésiode (720 av.JC) ; la troisième est d’un prêtre égyptien (2000 av.JC) et la dernière, vieille de plus de 3000 ans, a été découverte sur une poterie d’argile dans les ruines de Babylone. Comme le temps passe… 

Et vous, que faites-vous pour rester jeune dans votre tête ?
(pour le corps, c’est un peu plus compliqué !!!)


humour-jeunesse

8 réponses à “Mort aux jeunes ! … ou comment rester jeune et optimiste sur notre avenir !”

  1. villemagne dit :

    On ne devient pas vieux pour avoir
    vécu un certain nombre d’années ;
    on devient vieux parce qu’on a déserté son idéal.
    …/…

    Jeune est celui qui s’étonne et s’émerveille. Il demande,
    comme l’enfant insatiable. Et après ?
    Il défie les évènements et trouve la joie au jeu de la vie.

    Vous êtes aussi jeune que votre foi. Aussi vieux que votre doute.

    Général Mac Arthur

  2. Jacques Daigle dit :

    En fait, la vieillesse n’est pas donné à tous au même niveau. Elle vous permet de regarder plus loin, d’observer les choses et les gens.

    L’horizon est une ligne et ce qui s’y trouve est en perpétuel mouvement . La jeunesse est là où les gens la voie, elle vous entoure à jamais, il suffit de s’y attarder quelque peu pour la découvrir. Plus les temps changent et plus la roue tourne.

    • Merci Jacques pour cet éclairage. On sent un fin observateur de la vie perché sur son arbre d’expériences avec pour outils une paire de jumelles et un microscope. Beelle journée Jacques
      Pierre Yves

  3. LECARPENTIER dit :

    On reste jeune tant que l’on a des projets. On devient vieux quand on a plus que des souvenirs !
    Je pense aux jeunes de 70 ans que je rencontre, ainsi qu’aux vieux de 30 ans que je croise parfois.
    J’ai de la peine pour ces nostalgiques de leur jeunesse.
    Ce « générationisme » ressemble en tout point au racisme, au sexisme, etc….
    Moi je suis « coniste », je n’aime pas les cons.
    Sans aucun doute, de tout temps les vieux cons étaient déjà de jeunes cons.
    Jean-François

    • Merci Jean-François ! J’adore la première phrase… je dois être alors un bébé tant j’ai des projets à réaliser! Pour ce qui est des « cons », il semblerait que nous sons tous le con de quelqu’un (Pierre Perret) et que l’immortalité les ait touchés tant ils sont nombreux et que ceux qui devaient arriver l’année prochaine sont déjà là cette année !!!
      Bonne journée Jean-François !
      Pierre Yves

  4. VIKING dit :

    J’espère seulement que les citations sont bien réelles et de leurs auteurs respectifs.
    Sinon c’est excellent !

    • Merci Viking pour vos compliments qui font chaud au cœur. Je n’ai pas réussi à obtenir les pièces d’identité ni les signatures électroniques des auteurs !!!! Néanmoins j’ai retrouvé les mêmes phrases et les mêmes auteurs dans plusieurs supports, nous pouvons donc supposer que oui . Belle journée Viking !
      Pierre Yves

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *