1er piège de communication :tomberez-vous dedans ?

Oui chiche ! Bien sûr que oui..; je peux me tromper, faites moi mentir, je n’attends que çà !!!
Ce piège de communication que j’appellerais volontiers « Le piège de Zorro » (vous comprendrez après voir vu la vidéo !!!) est le premier d’une série de 4 pièges qui nous « pourrissent « la vie chaque jour que ce soit au travail ou à la maison. Source de quiproquos, de malentendus, de défiance, de conflits en tous genres, il est particulièrement insidieux parce qu’il peut se glisser dans chacune de nos conversations.

Cette vidéo a pour pour but de jouer avec vous (et de vous faire tomber dans le piège évidemment !!). Mais fidèle à mes valeurs, je partage aussi avec vous une petite technique simple (que vous devez connaître) et qu marche à tous les coups quand on sait bien l’utiliser. Je vous laisse jouer et je reviens vers vous. Amusez-vous bien en cliquant l’image ci-dessous !

 

piege 2

 

Alors vous êtes-vous bien amusé(e) ? Pour ma part, j’aime transmettre par le jeu, la mise en situation, c’est ma pédagogie préférée depuis plus de 20 ans.
« Le diable se niche dans les détails »… cette phrase-là prend tout son sens avec ce piège qui aime à se tapir au détour de chacune de nos discussions notamment quand elles ont des répercussions importantes sur nos différentes vies. L’outil abordé dans la vidéo (je ne le nomme pas ici … vous risqueriez de comprendre avant d’être mise(e) en situation !!!) est à consommer sans modération à condition que nous l’utilisons à bon escient et que nos sachions l’aborder en nous l’appropriant.


Avec Votre Parenthèse, mettez votre Stress entre Parenhèse,
rendez votre vie quotidienne plus sereine et plus efficace.

 

Je veux une vie plus sereine et plus efficace !

Une réponse à “1er piège de communication :tomberez-vous dedans ?”

  1. KIEFFER dit :

    Bonjour, je n’arrive pas à ouvrir la vidéo . Sniff
    Bonnes fêtes de fin d’année à vous.
    Bien cordialement
    Sabine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *