Voleurs de temps, les 5 gagnants sont….

Vous avez été tellement nombreux à répondre au questionnaire sur les voleurs de temps (13 % des lecteurs !) que je ne peux que me féliciter de ce travail collaboratif avec vous !  Il me reste encore des progrès à faire sur le taux de clics par rapport aux destinataires mais je m’y attèle.

Voilà donc les résultats de votre  Quinté  « Voleurs de Temps » ! Il étaiera  les 4 étapes de la méthodologie à utiliser pour mieux gérer vos voleurs de temps (chronophages) . Quant aux pistes de solutions concrètes et très applicatives, je les aborderai dans la prochaine Newsletter (juste pour vous donner l’envie de continuer à me lire !!!! J )



voleurs de temps

Comment gérer vos voleurs de temps en 4 étapes ?


Etape 1 : Commencez par identifier vos chronophages ! :

L’objectif du questionnaire ! Pour prendre une bonne décision, ne faut-il pas d’abord connaître tous les tenants et aboutissants ? Avec le questionnaire, c’est fait !

Après réflexion, j’ai choisi de vous donner 2 résultats différents :

Vous allez vous rendre compte que ce ne sont pas toujours les mêmes… mais que parfois… enfin bon… ne vous faisons pas plus attendre !

Les plus souvent cités :

 

voleurs de temps 4
Leur importance décroissante :


Etape 2 : Classez-les en 2 colonnes :

Ceux qui sont générés par vous-mêmes et ceux générés par votre entourage. Evident, me direz-vous oui mais vous savez, moi les évidences , je m’en méfie comme de la peste et puis vous savez bien que le diable se niche dans les détails alors…..Vous ne pouvez pas tout gérer en même temps, occupez-vous d’abord de vos voleurs de temps ! D’ailleurs dans un cas comme dans l’autre, les voleurs de temps générés par vous-mêmes ne représentent-ils pas au minimum les 3/5 de votre quinté ????!!!


Etape 3 : Commencez par le plus facile !

Observez et agissez sur vos  propres chronophages : « Le plus long voyage a commencé par un premier pas » Confucius.

Classez-les en 3 catégories :


Etape 4 : Attaquez-vous ensuite aux chronophages générés par votre entourage.

Je vous donne Rendez vous dans 15 jours pour les petites astuces pour chacun de vos voleurs de temps principaux ou mieux encore…  si toutefois, par hasard, éventuellement, sous toute réserve… vous aimeriez dès aujourd’hui  rendre votre vie quotidienne plus sereine et plus efficace, en toute simplicité ?????


Rencontrons-nous !
Par Skype ou en face à face :
pierre@votreparenthese.fr

 

VOLEURS DE TEMPS 3

 

4 réponses à “Voleurs de temps, les 5 gagnants sont….”

  1. KIEFFER dit :

    Bonjour et Merci
    Pas facile d’appliquer (j’ai déjà essayé…) mais je vais m’y atteler encore plus.
    Merci de votre aide et de votre collaboration.
    Bien à vous. Cordialement

    • Bonjour Sabine,
      Un chaleureux merci pour votre témoignage. Mon expérience m’a appris que le changement ne se pratique pas dans le papier de soie et qu’il faut du temps… Et je sais maintenant que nous sommes toujours récompensés ..;donc courage…
      Dans la prochaine newsletter, je vous donnerai des trucs qui marchent pour le Quinté des voleurs de temps… je compte sur vous pour avoir votre feedback..
      Je suis là pour vous aider…
      Bon weekend Sabine
      Pierre Yves

  2. Colette dit :

    Merci à vous de nous faire partager votre expérience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *